Saison 2022 – 2023

L’Aïkido, un moyen de préserver sa santé mentale et physique

L’aïkido nous aide à développer une certaine présence d’esprit et nous apprend à agir de la manière la plus efficace. Cet art est un excellent moyen de préserver la santé mentale et physique. Tous les mouvements suivent des schémas naturels. En aïkido, il existe beaucoup de mouvements qui font usage de l’ensemble du corps; des mouvements qui étirent naturellement les muscles et les articulations internes et externes et qui nous permettent de conserver notre souplesse.

Les pratiquants apprennent à contrôler une force supérieure en bougeant au moment opportun et de manière appropriée.
Maître Morihei Ueshiba, fondateur de l’Aïkido, expliquait : « La base de la pratique de l’Aïkido est la résolution harmonieuse des conflits. Ne cherche pas à anéantir ton ou tes adversaires, mais à contrôler d’abord ton agressivité puis à neutraliser celle de l’autre ou des autres. »

L’Aïkido, un art martial pour tous!

C’est une activité physique complète accessible à tous, adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, tous âges confondus ! Il n’y a pas de compétition.
Franchissez les portes du dojo avec un certificat médical spécifiant « Aïkido » et montez sur le tatami juste pour essayer.
Consultez les horaires et lieux d’entrainements.

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  • Vacances, pas de cours du 11 au 27 février 2023
    Le club s’aligne sur la période de vacances scolaires. Il n’y aura pas de cours du samedi 11 au lundi 27 février 2023. Profitez bien!
  • La galette des rois
    Tout le monde s’est régalé. Les galettes n’ont pas duré longtemps. Les enfants, leurs parents et les adultes ont pu se mettre à la recherche de la fève tant convoitée, pour le plus grand bonheur du club! Merci 🙂
  • Janvier 2023, reprise en douceur
    Les élèves ont retrouvé le chemin du dojo. Les cours reprennent après cette pause hivernale! Il parait qu’il faut éliminer les bons plats traditionnels des dernières festivités. Heureusement, Paskal est là! Notre senseï leur fera vite perdre leurs poignées d’amour et retrouver leur souplesse. Au programme pour cette reprise, exercices de gainage et d’assouplissement, travail des déplacements, techniques diverses.